0102030405<>

Grandeur de la vie:le cours de l'évolution

Dans cette salle, l'exposition est présentée la diversité des formes zoologiques apparues au cours de l'évolution, au gré des grandes extinctions d'espèces et des bouleversements environnementaux.

Rez-de-chaussée:Salle d'histoire naturelle et fossiles

Exposition permanente

La planète Terre est âgée de 4,6 milliards d'années. L'histoire de la vie s'y déroule depuis 3,5 milliards d'années. Après nombre d'extinctions d'espèces, de transformations de l'environnement et de défis incessants, le kaléidoscope chatoyant de la vie animale, tel que nous le voyons aujourd'hui, a enfin pu se mettre en place.

« Grandeur de la vie : le cours de l'évolution » commence par un tableau chronologique de l'évolution. Une collection de fossiles permet de rendre compte de l'ampleur des formidables extinctions d'espèces et des bouleversements environnementaux qui ont affecté la planète. Ce sont ensuite de nombreux spécimens d'animaux venus du monde entier, tous placés dans un décor reproduisant leur environnement naturel, qui illustrent l'étonnante résilience de la vie par adaptation, face aux défis incessants d'un monde toujours changeant.